jeudi 27 décembre 2007

Récit de l'accouchement par la maman

Enfin à mon tour de raconter comment j'ai vécu cette merveilleuse expérience...


Donc pour faire rapide sur le début... samedi perte du bouchon muqueux et quelques contractions assez disparates mais un grand besoin d'être rassurés nous avons donc été faire une première virée à la mater sur les conseils de la sage femme que j'avais eu au téléphone...


Monitoring pour le coeur de bébé et les contractions de maman... il y en a quelques unes mais rien de bien méchant pour le moment à surveiller à la maison si elles s'accélèrent ou deviennent plus douloureuses... Nous repartons donc avec une série de spasfon... Le futur papa est déçu! C'est sur qu'à force de dire à Didou qu'il pouvait sortir le 15 décembre il allait se passer quelque chose...


La journée et la nuit se passe tranquillement... tout comme le dimanche!

23h30 Je suis sensée pouvoir manger et boire jusque minuit... je me lève donc pour aller boire une dernière fois et passer aux toilettes... Bon le lever devient compliqué à cause du bidon... me voilà sur mes deux pieds quand tout à coup... je sens que je me fais pipi dessus... non rigolez pas c'est une drôle de sensation... oups je file aux toilettes et là pas de doute je perds les eaux...

Surtout rester zen... je préviens mon homme et je file prendre une douche...

Direction la maternité...

Nous sommes accueillis par une sage femme... qui m'examine... pas de doute je perds bien les eaux... monitoring rien de bien concluant je suis donc installée dans une chambre et Philou rentre à la maison... autant vous dire que je ne dors pas spécialement... Je me pose beaucoup de questions et essaie de vivre ces derniers moments avec Didou dans mon ventre de manière intensive!



6h j'en peux plus je sonne la sage femme pour lui dire que j'ai de plus en plus de contractions en tout cas j'ai de plus en plus mal... Re monitoring mais pour elle rien de spécial... enfin rien de bien méchant

7h elle vient me mettre la sonde urinaire je ne vais pas rentrer dans les détails mais AÏEEEEEEUUUUHHHHHHH ça fait super mal et une sensation horrible de devoir faire pipi toutes les deux secondes... Vraiment cela reste un des moments les moins agréables de cette journée!

9h on vient nous prévenir que la césa est maintenue pour 13h30, mon gynéco ayant des consultations toute la matinée... La longue attente commence...
sauf qu'à 10h les contractions se font de plus en plus fortes et rapprochée et évidemment impossible de bouger puisque je suis scotchée au lit à cause de la sonde urinaire et de la perf.... 3 heures de long calvaire commence... moi qui voulais savoir à quoi ressemblait le travail je suis servie!! Si seulement je pouvais marcher un peu... je ressens chaque contraction dans le bas du dos... Vite que le temps passe...

12h15 je reçois un medoc avec un tout petit d'eau... si seulement je pouvais en avoir plus j'ai soif!! Allez courage selon la sf d'ici 20 minutes on va venir me chercher...
12h30, 12h45, 13h rien de rien oh eh on m'a oublié??? Il y aurait-il une urgence qui passe avant moi??? Pitié j'ai maaaaaalll....13h15 bon je leur laisse encore 15 minutes et puis je sonne j'en peux plus... 13h20....13h25 la porte s'ouvre enfin!!!!

Direction le bloc et là tout va très vite... je change deux fois de lit... on me pique deux fois le dos.... mes jambes deviennent lourdes on me couche.... et j'ai peur!
J'arrive encore à bouger mes orteils... au secours le gyneco va-t-il vérifier que je suis bien endormie avant de couper... j'interroge l'infirmier près de moi... il rigole et me rassure.... on scotche mon ventre dans tous les sens...et je vois sur la lampe que l'on me badigeonne de betadine... je demande qu'on relève un peu le champs car je vois tout dans la lampe et je commence à me sentir mal... alors que cela n'a pas encore commencé...

ça y est c'est parti... drôle de sensation, pas de douleurs mais je sens que l'on farfouille dans mon corps, drôle de bruits de pinces aussi...
J'entends: Faites entrer le papa et là je vois un petit bonhomme tout de vert vêtu qui me rejoint... euh c'est qui?? Ahhh mais c'est Philou.... il a du voir quelque chose car je le trouve palot... tout à coup....


14h05

OUIIIIIIN OUIIIIIIIN
C'est un garçon!!!


Oulalalalala me voila submergée par les émotions.... je pleure et je vois ce petit être près de moi... oui bonjour mon fils mon Didou mon Raphaël....

2 minutes c'est trop court je voudrais te toucher t'embrasser mais je suis accrochée aux perfs et au tensiomètre je ne peux pas bouger !!!!

ça y est il est parti avec papa... me voila seule... enfin avec les médecins 45 minutes de couture 2h de salle de réveil où inlassablement je regardais mes orteils et je leur ordonnais de bouger... une des conditions pour rejoindre mes hommes...


16h30 enfin je remonte....

Et la suite dans le prochain épisode!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Sympa ce récit, assez différent du mien, mais très sympa. Vivement la suite et nos retrouvailles !!!

Le papa.

yey a dit…

Lol Philou, différent mais le tien était très bien aussi. normal que vous ne l'ayez pas vécu de la même façon. Isa, on s'y croirait, la douleur en moins.
gros bisous jolie petite famille tet plein de bonheur
yey, Manon & Louann vous font d'énormes bisous