mardi 18 décembre 2007

Dimanche 16 décembre 2007

Alors pour tout vous raconter, celà a commencé le dimanche 16 au soir, vers 23h30 quand Isa m'a annoncé que la poche des eaux était rompue. Nous sommes donc allés à la maternité en espérant je pense que la naissance soit pour cette nuit. Pas trop d'attende, tant mieux.

Evidemment, ça n'a pas marché. Je pense que la sage femme n'était pas "prête" à réveiller le médecin de garde et vu que le travail n'avait pas vraiment commencé, l'attente elle, a démarré.

J'ai fait un aller-retour maison pour me reposer, 2h30 - 7h30, pendant qu'Isa restait à l'hôpital sous surveillance et puis j'ai sagement attendu avec elle, que la césarienne soit décidée. Finalement, ça sera pour 13h25 au bloc, comme prévu il y a déjà plusieurs jours.

Là on part au bloc et j'ai beau faire le fier avec ma belle tenue d'extra-terrestre, je n'en mène pas large. Je vous passerai aussi les détails du bloc, pas forcément très drôle sauf pour les amateurs de sensations très très fortes ...















Mais le plus beau est là, sous nos yeux, enfin moi c'est plus facile que pour Isa et on peut enfin nous annoncer la grande nouvelle, Madame ... c'est un garçon, bravo !
Tu as bien mérité un très court tête à tête avec ta maman, tandis qu'une sage femme nous demande ton prénom, ça sera donc Raphaël.

Et te voilà, déjà retiré de maman. Il faut bien que les médecins finissent de s'occuper d'elle. Moi par contre, je ne te lâche plus et tu es bien le plus beau.


Après, l'affolement du bloc et le ré-habillage de papa, petit tour sur la balance :
3 kg 330 !
Et le droit de faire un long, très long peau à peau avec papa, enfin c'est plutôt du peau à poil !


Tu as eu le choix entre la couveuse et papa, mais vu la chaudière que je suis, c'était bien plus agréable avec moi. Les sages-femmes ont beau avoir vérifié plusieurs fois ta température, elles ont été étonnées que tu restes aussi chaud avec moi.

Du coup, vu comme tu étais bien dans mes bras, à m'arracher mes poils, nous sommes restés 2h 30 ensemble, en attendant la retour de maman.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Les hormones aidant lol petite larmichette à l'oeil avec le récit du papa... Trop craquant ce petit bonhomme. Beaucoup de bonheur à vous trois!!
Bisous

Anonyme a dit…

Magnifique message et photos, encore félicitations et bienvenu à Raphaël

Gros bisous à vous 3

Anonyme a dit…

je suis sans voix devant toi petit Raphaël.. encore bienvenue
et tu as eu bien raison de rester avec ton papa.. tu verras en grandissant en plus des poils tu pourras lui arracher les cheveux mettre son nez dans ta bouche essayer de lui prendre les boutons de sa chemises.....etc...
et le mieux..tu pourras faire pareil avec ta maman..

profites bien et n'oublies pas quand on te change ta couche esaies de bien viser....lol

encore felicitations..
misspsychotage et sa minimiss qui veut absolument écrire un message

Anonyme a dit…

Toutes mes felicitations aux parents ;) et moi je suis tonton alors, ooulla ;) lol

Gros bisous a tous les deux ;)

Anonyme a dit…

Bravo à vous, il est magnifique ce petit!!! Et chapeau pour le prénom!

Anonyme a dit…

Merci au papa pour ce joli recit et ces jolies photos ! Quelle rapidite !
Trop mignon ce peau a poil !

Le bonjour a la maman et bonne recuperation.

Canapette Docti Nok

Anonyme a dit…

Super résumé et super tofs !!
Merci Jamen d'avoir pris du temps pour nous raconter tout ca =)

Gros bisous et profitez !

ps: Jamen, nouvelle chaudiere en vente en supermarché ? xD

Anonyme a dit…

Bravo et félictations ! il est tout mignon !! et Raphael c est un très joli prénom !
Bon courage à la maman pour se remettre de tout ça ! j suis de tout coeur avec elle ( je sais ce que c!)

Bisous à tous les 3

Anonyme a dit…

que tu es beau petit didou! merci beaucoup pour ces photos et surtout bon retablissement a la maman.

yey a dit…

tout simplement magnifique petit Raphael.
bienvenue parmis nous, Manon & Louann se joignent à moi pour vous embrasser bien fort tous les 3. Bon rétablissement à ta maman, arrache pas trop les poils de papa, lol.
Tendre bisous la ptite famille...

Anonyme a dit…

Il est migon tout plein ce petit ange.
Très jolies et très émouvantes photos. Merci au papa de nous avoir fait partager ce moment.
Gros bisous
Lalabel

Anonyme a dit…

Félicitations à tous les deux
Bienvenue au petit Raphaël ^^
normal c'est mieux d'être sur papa que dans une couveuse.
il commence déjà à arracher les poils mdr
kypet

Anonyme a dit…

Beaucoup d'emotion, un super moment pour papa que ce gros calin. Félicitations pour ce petit bouchon qui, je sais, sera entouré d'amour et ça c'est l'essentiel ! bon rétablissement à la maman et surtout du bonheur du bonheur et du bonheur pour vous 3
Hélène Joolie (Toulouse)

Anonyme a dit…

super les photos de petit Raphaël,

pour moi c'est le portrait de son papa.

jamen tu as pas envie de te recycler? par exemple en couveuse a la maternité lolll

bisous a vous trois

Louisa