mardi 1 janvier 2008

La rencontre

Lundi 17/12...plus ou moins 16h30 je remonte enfin dans ma chambre... et là de suite je vois Philou arrivé avec Raphaël bien emmitouflé dans une couverture...

On me demande si je veux faire du peau à peau... pour sur que je veux!!!

On me met Raphaël contre moi, je peux enfin le regarder, l'admirer, l'embrasser.... Qu'il est beau!! Tout blond, tout rose...

Papa en profite pour prendre quelques photos... le temps passe vite... Il faut aussi habiller Loulou pour pas qu'il prenne froid... Allez hop la sage femme s'en charge puisque je suis clouée dans mon lit... body deux brassières et pyjama ben dis donc tu risques pas d'avoir froid!!! Et hop on me remet Raphaël contre moi... je ne peux m'empêcher de t'admirer et de te trouver le plus beau!!



Commence alors la série de sms et coup de fil pour prévenir tout le monde...



Mon repas arrive: soupe et fromage blanc... resteront pas longtemps dans l'estomac ceux là!!



Papa s'en va, Raphaël dort toujours... j'aurais voulu faire la mise au sein mais il ne semble pas intéressé par téter...



La nuit commence avec ma piqûre... j'apprends que ça sera comme cela tous les soirs et encore pendant 15 jours à la maison... prise de tension... et premier pas... enfin 3 pas pas plus, la tête me tourne et ça tire au ventre...



L'équipe de nuit me propose de prendre Raphaël pour la nuit que je puisse bien dormir... impossible non vraiment je le veux près de moi... je garderais la lumière allumée toute la nuit mes yeux seront rivés sur son berceau...



2h du mat' je l'entends tousser, je regarde il régurgite partout... je veux sonner misère ma sonnette n'est pas accrochée sur mon lit elle est coincée en bas... le temps de mettre Raphaël sur le coté et de descendre comme une grande de mon lit... Aïïïïïeuuuuh ouilllle... je me plie tant bien que mal en deux.... et enfin je sonne...



L'aide puéricultrice arrive et nettoie Raphaël... elle me repropose de le prendre à la pouponnière... je n'ai pas le choix si il se remet à cracher je ne pourrais rien faire donc je préfère qu'elles le surveillent...



Mon dieu quelle déchirement!!! A peine Raphaël parti... que je me mets à pleurer... où est mon bébé... dès que j'en entends un pleurer j'ai l'impression que c'est le mien... impossible de ferme l'oeil de la nuit!

4h45 j'entends un hurlement dans le couloir et ma porte s'ouvre... On me ramène Raphaël aurait-il faim? Première mise au sein pas très concluante, ça n'a pas l'air de l'intéresser plus que cela par contre rester contre maman pendant plus de 3 heures quelle bonheur!

Notre séjour à la maternité se passera bien il faut dire que l'équipe est vraiment très bien et m'a soutenue dans mon projet d'allaitement... c'était pas gagné au départ puisque la montée de lait n'a eu lieu que le vendredi et que la nuit du jeudi au vendredi Raphaël crevait de faim... j'ai donc pris la décision de lui donner un complément ce fut un vrai déchirement pour moi car j'avais peur de tout faire capoter... mais en fait ce fut la bonne décision, car de voir Raphaël repus ma montée de lait a eu lieu et après tout s'est mis naturellement en place!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Petite précision, ce n'était pas du fromage blanc mais un petit suisse ! Si si, je m'en souviens bien, je l'ai bien vu repasser ;-)

Sinon, tu as raison mon coeur, il est vraiment très très beau, merci.

Le papa.

yey a dit…

lol le Papa !
Oui il est vraiment beau.


La maman,je suis contente que dans l'ensemble tout c'est bien passé et que tu continue d'allaiter comme tu le souhaitais.
bisous