dimanche 14 octobre 2007

Repos, repos

Bon ben comme plusieurs personnes le savent déjà je suis mise au repos forcé depuis jeudi 4 octobre...


Depuis plusieurs jours déjà j'avais des crampes et surtout l'impression que bébé descendait et poussait...


Je suis partie bosser jeudi mais toujours avec cette douleur qui tout à coup s'est fait beaucoup plus forte!




J'ai donc contacté ma gynéco qui me priait d'aller en urgence à la maternité...




Midi nous voilà donc à la maternité de Vienne... tout de suite prise en charge par une sage femme très gentille qui me fait un monitoring, je lui explique cette sensation des douleurs...




La sage femme revient 20 minutes plus tard avec des nouvelles pas terrible, ce ne sont pas des crampes mais de belles contractions... suppo de spasfon et on croise les doigts pour que ça diminue...et surtout pour que le col soit bien fermé me dit-elle sinon vous restez avec nous....






GLOUPS!!







Philou file chercher mon dossier à la maison... Pendant ce temps, le spasfon fait bien son effet (heureusement)... et puis une écho de contrôle pour voir Didou (chouette) et l'état de mon col...


Bon apparemment, Didou va bien en tout cas comme d'habitude on me signale qu'il est bien actif ;) son petit coeur bat super bien, et c'est toujours aussi émouvant de l'entendre... côté col il est fermé mais légèrement raccourci... donc repos à la maison!!



Voilà donc déjà 10 jours que je suis tranquillement à la maison à me reposer: au moins 2 heures le matin couchée et 3 heures l'après-midi... les journées sont longues mais pour le bien de Didou je ferais tout ce que l'on me demande de faire!! Et puis ça me laisse le temps de faire certaines choses que j'avais jusque là repoussée.... comme par exemple l'album de notre mariage!


Depuis que je suis arrêtée certaines journées se passent mieux côté contractions et d'autres un peu moins bien... on verra bien ce qui se dit lors de ma prochaine visite...



A ce jour, il reste 78 jours avant que Didou n'arrive, il est donc prié de rester bien au chaud...


Pour finir, une petite photo de Didou et promis dans la semaine une photo de mon bidou... qui depuis que je suis arrêtée a bien grossi!!!



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Courage cotchi, j'imagine que ça ne doit pas être facile de rester chez soit mais Didou passe avant tout !
Vivement les photos !!!

yey a dit…

courage ma belle, repose toi,mais ça tu le sais déjà, même si je t'ai pas appelé récemment, je pense très fort à toi....

Anonyme a dit…

bon courage cotchi, meme si c'est pas facile mais c'est pour le bien de didou. repose toi et fait toi poupougner.
bisous

Anonyme a dit…

Comme tout le monde je te souhaite du courage. Dis-toi que certains paieraient pour rester à la maison. Non, trève de plaisanterie. Je suis ravie que vous alliez tout les 2 bien, et Philou aussi je pense. BiZous

PS pour Didou, attends jusqu'au 1/01 si t'es un garçon, ta maman comprendra.